Gardiennage Mutualisé

Dans le cadre des projets mises en place par Eco Synergies, celui sur le gardiennage mutualisé a été l'une des premières actions traitées au sein des groupes de travail. L'objectif de ce projet est de proposer aux entreprises de l'EIN qui le souhaitent un service à la carte de gardiennage défini sur une base commune pour toutes les entreprises dans le but de rationaliser les coûts et d'améliorer la prestation.


Pour ce faire, plusieurs entreprises de l'EIN se sont réunies dans les locaux d'Eco Synergies afin de définir les besoins communs et spécifiques liés à nos activités. Ces entreprises, MERSEN France Amiens, FAIVELEY Transport et AJINOMOTO Eurolysine, ont partagé leurs expériences respectives dans le domaine de la sécurité de sites industriels ou de bureaux d'entreprises. Le premier résultat de ces échanges d'expérience a été la création d'une "Lettre de consultation" à destination de plusieurs sociétés de sécurité en entreprise toutes reconnues dans leur domaine.


Par la suite, de par l'aspect atypique de notre projet (mutualisation des besoins en gardiennage), nous avons reçu individuellement début juin des représentants de chaque société de sécurité en entreprise pour leur expliquer notre démarche ainsi que l'intérêt pour chacun d'une part de mutualiser les besoins et d'autre part d'y apporter une réponse globale.


La consultation a été lancée fin du 1er semestre 2017 et nous attendons les réponses des différentes sociétés consultées au plus tard pour le mardi 12 septembre 2017, 17h. Suite à la réception et à l'analyse des différentes propositions, le groupe de travail portera son choix final fin octobre 2017.



mise à jour le 05/09/2017